ACCUEIL DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT (ALSH)

Culture Jeunesse Loisirs
modifié le 02/08/2019

Sur le territoire Cœur de Chartreuse, chaque accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)  associatif  propose  une offre d’accueil, mercredis et les petites vacances scolaires et quelques semaines durant l’été, permettant de répondre aux besoins d’accueil des enfants âgés de 6 à 11 ans, et de 3 à 6 ans suivant l’accord dérogatoire des services PMI des départements,  au regard des projets pédagogiques présentés par les organisateurs.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Culture Jeunesse Loisirs

09/09/2021
Culture Jeunesse Loisirs

Graine de son

Graine de Son est une association basée à St Pierre d’Entremont qui a pour objectif de faciliter l’accès à la musique pour un public large (par la pratique ou comme spectateur), et ouvrir des scènes aux musiciens amateurs. Leur nouveau site internet est disponible ici.

Lire la suite
28/07/2021
Culture Jeunesse Loisirs

Bivouac : Ne pas accueillir plus mais accueillir mieux

Comme de nombreux territoires, la Chartreuse fait face à une hausse de la fréquentation. Le territoire teste des choses pour tenter de s’adapter à l’évolution des pratiques de la montagne par un public de plus en plus nombreux. Le but n’étant pas d’accueillir plus de monde mais de mieux accueillir dans le but de préserver […]

Lire la suite
24/07/2021
Culture Jeunesse Loisirs

Fermeture Via Ferrata

Veuillez trouver ici l’arrêté municipal 2021-AR-48 de Fermeture de la Via Ferrata de Roche Veyrand.

Lire la suite

Agenda

Voir tous les évènements