Adressage : nommer et numéroter les voies communales

Vie Pratique
modifié le 09/07/2019

L’adressage des communes va permettre d’améliorer et de maintenir les services de proximité :
les secours : permettre l’accès aux soins dans les meilleures conditions, favoriser l’intervention rapide des secours
les services de livraison : assurer une bonne distribution du courrier et permettre aux administrés et aux entreprises de recevoir leurs colis
permettre le développement des services à la personne (accompagnement des personnes, assistance au quotidien…)
permettre à tous de s’orienter plus facilement dans la commune grâce à la mise à jour des données GPS.

Mais il constitue aussi un élément essentiel du déploiement du réseau FTTH (fibre optique) car il permettra d’identifier précisément les logements à raccorder.
C’est pourquoi il faut faire vite pour nommer et numéroter les voies communales puisque les travaux liés à la mise en place de la fibre optique démarrent cet automne…

La dénomination des voies est en cours de réalisation, à partir du cadastre et après consultation des « anciens » du village.
Pour la numérotation, le système métrique a été choisi en dehors du bourg. Pour le bourg, c’est la numérotation continue qui a été privilégiée. Le numéro zéro est fixé à la mairie.
La numérotation est réalisée avec l’aide du prestataire La poste.

Le plan d’adressage devrait être terminé d’ici la fin de l’année  2019.

Vie Pratique

05/11/2019
Vie Pratique

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL VIGILANCE ET ALERTE SÉCHERESSE

L’arrêté préfectoral n°38-2019-10-21-003 du 21 octobre 2019 place le département de l’Isère en situation de Vigilance, d’Alerte et d’Alerte Renforcée au titre de la Sécheresse. Le bassin du Guiers est placé en situation d’Alerte. Vous trouverez cet arrêté sur le site internet : http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse En Alerte, des mesures de restrictions sont imposées, entre autres : […]

Lire la suite