Aménagement du Pré de ville: zones de jeux enfants, ados, adultes

Culture Jeunesse Loisirs
modifié le 25/04/2019

L’émergence et le succès de nouvelles disciplines sportives urbaines tel que le Street Work Out et le Cross fit contribuent aujourd’hui à redonner vie à certains parcs et jardins municipaux en les transformant en véritables « gymnases à ciel ouvert » et « lieux de rencontres intergénérationnels ».

La commune de St Pierre d’Entremont Isère souhaite profiter de cet engouement pour réaménager et dynamiser « Le Pré de ville » situé à la confluence des deux rivières.

Le projet consiste à établir trois zones de jeux en lieu et place de l’existant, à savoir :

  • Un toboggan pour les jeunes enfants

  • Une cage d’escalade / Grimpe pour les enfants

  • Une station de Cross Fit pour les ados et adultes

La réalisation du projet est prévue pour la fin du printemps.

Pour la phase opérationnelle, la commune souhaiterait voir les adolescents et jeunes adultes s’impliquer dans la mise en œuvre et ainsi leur permettre de mieux s’approprier et respecter l’espace.

Les tâches à réaliser en collaboration avec les élus et les employés communaux consistent à confectionner du béton et le transporter, monter les équipements et les sceller et enfin réaliser la finition du sol (galets roulés lavés, rondins, gazon).

Ces travaux seront réalisés sur deux ou trois jours répartis sur les mois de Mai et/ou Juin selon le nombre de volontaires et les conditions météorologiques.

Un sondage sera mis en place après la réception des inscriptions pour fixer les dates des travaux.

Si vous êtes intéressés par ce projet et que vous souhaitez participer au développement de la commune, merci de contacter rapidement Ludovic VINCENT 06.73.63.42.15 ou Daniel MOLLARD pour vous inscrire.

Culture Jeunesse Loisirs

15/01/2019
Culture Jeunesse Loisirs

Des cadeaux «Made in Chartreuse» !

La boutique artisanale à l’accueil touristique de St Pierre d’Entremont vous propose différentes formules pour offrir du local à vos proches à l’occasion des fêtes de fin d’années.

Lire la suite