Informations travaux

Travaux
modifié le 09/09/2018

Travaux communaux et sous maitrise d’ouvrage concessionnaires :

–          RD 512 le « Bourg » à Saint Pierre de Chartreuse – Enfouissement et renforcement réseau électrique:

Suite à la mise à jour technique du projet d’enfouissement, les travaux seront réalisés SANS AUCUNE CONTRAINTE DE CIRCULATION.

A compter du 17 septembre 2018 jusqu’au 5 octobre 2018 inclus, ENEDIS réalisera des travaux de réparation et de renforcement du réseau électrique sans impact direct sur la chaussée de la RD 512 et le trafic dans la traverse du bourg de Saint Pierre de Chartreuse.

–          RD 512 Saint Philibert en Chartreuse – Enfouissement réseau électrique et éclairage publique avec renforcement réseau d’eau potable :

La dernière phase d’enfouissement des réseau dans la traverse du hameau de Saint Philibert, sera engagée à compter du 27 aout 2018 au 12 octobre 2018 inclus, La commune de Saint Pierre d’Entremont en Chartreuse et le SEDI réalise la dernière phase de ce chantier engagé au printemps 2018.

Seuls des alternats manuels sont programmés en journée sur cette période. Pas de perturbations les soirs et week-end, rétablissement journalier de la circulation sans contraintes particulières.

Travaux sous Maitrise d’ouvrage du Département de l’Isère :

Trois opérations sont prévues dès le mois de ce début du mois de septembre 2018 sur la commune de Saint Pierre d’Entremont en Chartreuse. Les trois opérations visent à la mise en œuvre de confortement de talus aval suite à la tempête Eleanor de janvier dernier.

–          RD 512 « Pont Durand » – sortie de l’agglomération de St Pierre d’Entremont en Chartreuse:

La réalisation du confortement du talus en amont de l’ouvrage par mise en œuvre d’enrochements est terminée à ce jour 6 septembre 2018.

–          RD 102B PR 0+150 – Berges de « l’Herbetan » à Saint Pierre d’Entremont en Chartreuse :

Suite à une contrainte matériel, le démarrage des travaux est reporté au 24 septembre 2018.

Les conditions de circulation initiales sont maintenues, à savoir  un alternat par feux tricolores 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 du 24 septembre au 5 octobre 2018 inclus.

          RD 102B PR 1+480 lieu-dit « au Château » à Saint Pierre d’Entremont en Chartreuse :

Le confortement de ce site sera engagé pour une durée de 6 semaines dès le lundi 11 septembre 2018 jusqu’au au 19 octobre 2018 inclus.

Les conditions de circulation prévues sont inchangée : coupure journalière de 8h30 à 16h30, avec rétablissement de la circulation tous les soirs et les week-ends, sosu alternat de circulation éventuel, en fonction des conditions d’avancement des travaux.

Une déviation locale sera mise en place lors des périodes de fermeture de la RD 102B via la RD 512 par Saint Philibert en Chartreuse.

–          RD 57B à Saint Hugues en Chartreuse :

Les études d’exécution de l’ouvrage de confortement sont en cours de validation ;  les informations relatives à la durée et au mode d’exploitation retenu pour le confortement de la plate-forme routière vous seront précisées dès que possible.

L’objectif reste le rétablissement de conditions normales de circulation au plus tard pour le début de l’hiver 2018/2019.

Il est rappelé que la limitation de tonnage à 3.5 T de la RD 57B reste effective jusqu’au complet achèvement de ces travaux, l’accès au PL de plus de 3.5 T s’effectue via les RD 512 et 57B coté « Cherlieu ».

Rénovation du bâtiment de l’Ancienne Mairie

Les travaux de l’aménagement de l’ancienne mairie ont démarré !

Une surface commerciale est en cours de réalisation (1 ou 2 commerces) au rez de chaussée.
Si vous êtes intéressés pour installer votre commerce, nous vous invitons à transmettre à la mairie un dossier explicitant votre projet (nature du commerce, surface nécessaire, clientèle visée, économie du projet: chiffre d’affaires prévisionnel,…).
Les dossiers seront étudiés par une commission composée de 3 personnes qualifiées (commerce, tourisme, économie) extérieures au Conseil Municipal et de 3 membres du Conseil Municipal.
Cette commission a pour objet de remettre un avis motivé au Conseil Municipal.

Les candidatures sont à adresser à la mairie au plus tard le 31 août 2018.

La commission auditionnera les candidats au cours de la première semaine de septembre 2018.


Rénovation de l’église de St Philibert

La souscription pour les vitraux de l’église de Saint Philibert est en ligne sur le site de la FAPI (Fédération des Associations Patrimoniales de l’Isère) :

https://www.fondation-patrimoine.org/fr/rhone-alpes-22/tous-les-projets-1023/detail-vitraux-de-l-eglise-st-philibert-a-st-pierre-d-entremont-42820

Vous pourrez également voir la progression des souscriptions dont le montant s’élève à ce jour à 14 003 €.

Nous vous rappelons que si vous êtes imposable, ce don vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt pour l’année où vous avez souscrit.

Vous trouverez plus d’informations sur l’histoire de l’église et les travaux en téléchargeant ce dossier.

Travaux

20/07/2018
Travaux

Marchés publics

Aménagement de 2 soutènements de 8 et 10 ML , au droit de la VC n°7 (Le petit Chenevey-St Même d’en Bas), lieu-dit « Le recoud »

Lire la suite