Réglementation des activités de montagne

Culture Jeunesse Loisirs
modifié le 18/05/2020

L’arrêté préfectoral n° 38-2020-03-20-005 du 20 mars 2020 portant interdiction des rassemblements, notamment dans les parcs et jardins publics, et de la pratique des activités de montagne, est abrogé.

Cependant :

La pratique de sports et activités de montagne mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes est interdite dans le département de l’Isère, jusqu’au 1er juin 2020 inclus.

La pratique de la spéléologie est interdite dans le département de l’Isère, jusqu’au 1er juin 2020 inclus.

Les refuges de montagne, gardés ou non, sont fermés jusqu’au 1er juin 2020 inclus, sauf pour leur partie faisant fonction d’abri de secours.

Vous trouverez le nouveau arrêté préfectoral ici.

Culture Jeunesse Loisirs

09/09/2021
Culture Jeunesse Loisirs

Graine de son

Graine de Son est une association basée à St Pierre d’Entremont qui a pour objectif de faciliter l’accès à la musique pour un public large (par la pratique ou comme spectateur), et ouvrir des scènes aux musiciens amateurs. Leur nouveau site internet est disponible ici.

Lire la suite
28/07/2021
Culture Jeunesse Loisirs

Bivouac : Ne pas accueillir plus mais accueillir mieux

Comme de nombreux territoires, la Chartreuse fait face à une hausse de la fréquentation. Le territoire teste des choses pour tenter de s’adapter à l’évolution des pratiques de la montagne par un public de plus en plus nombreux. Le but n’étant pas d’accueillir plus de monde mais de mieux accueillir dans le but de préserver […]

Lire la suite
24/07/2021
Culture Jeunesse Loisirs

Fermeture Via Ferrata

Veuillez trouver ici l’arrêté municipal 2021-AR-48 de Fermeture de la Via Ferrata de Roche Veyrand.

Lire la suite

Agenda

Voir tous les évènements