6ème édition des Rendez-vous de la retraite | 12-17 octobre 2020

Vie Pratique
modifié le 06/10/2020

Le chômage partiel impacte-t-il ma retraite ? Dois-je prolonger mon activité pour pouvoir profiter d’une retraite majorée ? Quelles sont les démarches pour une demande de pension de réversion ? Comment est comptabilisée ma période de congé maternité dans le calcul des droits à la retraite ? Les questions des actifs sont nombreuses et propres à chaque situation personnelle.

Quelle que soit sa situation, les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion d’échanger facilement et gratuitement avec un expert retraite pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de son parcours professionnel et personnel, ajuster ses choix de carrière, prendre ses décisions en connaissance de cause et pour les actifs proches de la retraite, préparer leur départ.

Du 12 au 17 octobre, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent pour la première fois une édition commune des Rendez-vous de la retraite dans toute la France. La situation actuelle peut être source d’interrogations pour les actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite. En Auvergne-Rhône-Alpes, plus d’une centaine de conseillers des deux régimes s’associent pour proposer gratuitement plus de 4 700 entretiens sur toute la semaine. Inscriptions depuis le site www.rdv-retraite.fr.

Compte-tenu du contexte sanitaire, deux formats d’entretien sont proposés depuis le site de réservation www.rdv-retraite.fr : par téléphone ou dans l’un des 29 points d’informations retraite répartis en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les actifs seront accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 18h, pour rendre l’événement accessible au plus grand nombre dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les lieux d‘accueil :

Chambéry: ZAC du Grand Verger – Batiment A, 20 Avenue des Chevaliers Tireurs, 73000 Chambéry

Grenoble: 8/10 Rue Doyen Louis Weil – Europole 38000, 30 Rue Aimé Pupin, 38029 Grenoble

page1image2238730800

Vie Pratique

21/12/2020
Vie Pratique

Réouverture déchèteries sous conditions

ACCES AUX DECHETERIES SOUS CONDITIONS   Aux particuliers pour les usagers n’ayant plus de capacité de stockage à leur domicile sur les 2 sites, à Entre-deux-Guiers et St-Pierre-d’Entremont Les conditions de dépôt suivantes devront être strictement respectées: 1 seul passage par jour maximum 2 m3 de déchets par passage maximum 2 flux de déchets différents par […]

Lire la suite