Transports scolaires école et collèges

Culture Jeunesse Loisirs
modifié le 09/10/2020

Pour l’école communale, le collège Béatrice de Savoie des Echelles et le collège St Bruno d’Entre 2 Guiers, un bus scolaire récupère les enfants dans les hameaux le matin et les déposent le soir après les cours.

Le transport scolaire est organisé par le Conseil Départemental de l’Isère, chaque année, les demandes d’aide au transport scolaire s’effectuent sur le site du Département de l’Isère, à partir de la rubrique « Pack Transport ».

Faites vos demandes avant le 5 juillet par courrier en retournant le formulaire de la brochure distribuée à votre enfant par son établissement scolaire.

Depuis septembre 2015, le transport scolaire est de nouveau gratuit pour les élèves dont le transport relève de la compétence du Département.
Attention : votre enfant doit tout de même être muni d’un titre de transport valide.
Découvrez quelles sont les 3 conditions pour obtenir le titre de transport de votre enfant ou une bourse en allant sur la page « Pack transport » du site du Département de l’Isère, et faites vos demandes auprès du Pack Rentrée.
À noter : un justificatif de domicile devra obligatoirement être fourni pour toute demande de transport.

Contact : ALLO PACK RENTREE
04 76 00 36 36 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
ou par mail : polepackrentree@isere.fr

 

 

Horaires transport pour les collèges:

Culture Jeunesse Loisirs

11/06/2021
Culture Jeunesse Loisirs

Offres service civique

Le Centre du Service National et de la Jeunesse de Varces propose deux missions de service civique à compter d’octobre et novembre 2021 et pour une durée de 8 mois. Deux jeunes pourront être recrutés pour une mission de rayonnement jeunesse (participation à des actions de rayonnement, intervention dans des établissements scolaires, promotion du programme […]

Lire la suite
09/06/2021
Culture Jeunesse Loisirs

Sondage : crèche multi-accueil

Sondage : la crèche multi-accueil  des mômes aux Entremonts Bonjour à tous Un groupe d’habitants de la vallée des Entremonts , des élus locaux, des partenaires  et l’AADEC ont  imaginé que nous pourrions mettre en place un espace multi-accueil (0-4 ans) courant 2022 , pour compléter l ‘offre de garde de la vallée des Entremonts. […]

Lire la suite