Carte électorale

Vie Pratique
modifié le 20/12/2017

La révision des listes électorales se déroule chaque année du 1er septembre au 31 décembre. L’inscription est effective sur les listes le 10 janvier N+1.

Pièces à fournir :

  • Carte nationale d’identité ou un passeport français en cours de validité

  • D’un document prouvant que vous êtes bien domicilié(e) dans la commune ou y résidez depuis au moins sis mois (factures téléphone, électricité, quittances de loyer, avis d’imposition…)

  • Dans le cas d’une personne hébergée, une photocopie recto/verso de la pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une attestation sur l’honneur de l’hébergeant

L’inscription sur les listes électorales est un droit et un devoir. Les demandes d’inscriptions sont reçues toute l’année du 2 janvier au dernier jour ouvrable de décembre.

Le formulaire agréé est disponible sur les sites du ministère de l’Intérieur: www.interieur.gouv.fr ou service-public.fr à la rubrique « élections ».

Si vous quittez définitivement la commune, vous devez vous rendre à la mairie de votre nouvelle résidence pour effectuer votre inscription. Si vous envoyez ce formulaire par courrier à la mairie, il doit être impérativement accompagné d’une copie des documents mentionnés ci-dessus.

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