Soirée thermographique

Vie Pratique
modifié le 21/11/2022

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation et faire des économies d’énergie ?

 Votre logement est-il bien isolé ? Par où s’échappe la chaleur de votre logement ? Pour en avoir le cœur net, une initiation à la thermographie est proposée en participant à une balade thermographique,  le lundi 21 novembre à 19 h à la salle d’animation rurale de Saint-Joseph-de-Rivière.

Ce sera l’occasion d’emprunter gratuitement une caméra thermique pour analyser l’isolation de votre logement.

La session débutera par une présentation pour appréhender les principes de la thermographie et découvrir les clés d’analyse des clichés. Munis d’une caméra thermique et guidés par un conseiller en rénovation énergétique, vous pourrez visualiser en temps réel l’isolation de différents bâtiments de chaque commune.

Le prêt d’une caméra thermique sera possible du 10 novembre au 2 décembre pour les habitants de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse. Ce sera l’occasion de prendre des clichés de votre logement avec la caméra thermique et vérifier l’état de votre isolation. Ensuite un rendez-vous de 45 minutes avec un conseiller en rénovation énergétique vous permettra d’analyser les clichés et de faire le point sur l’isolation de votre logement.

Vous pouvez dès à présent vous préinscrire auprès de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse pour emprunter la caméra thermique (04 76 66 81 74). Votre présence à une des deux balades thermographique validera votre pré-inscription.

Balade thermographique et prêt de la caméra thermique sont organisés par la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse et les conseillers en rénovation énergétique en Isère et en Savoie.

Vie Pratique

16/12/2024
Vie Pratique

Circulation – Voirie

Le début de la route de St Même RD45 C sera coupée à la circulation le lundi 15 et le mardi 16 décembre, du carrefour du pont VAGANEY, sur une une distance de 300 M sur la Route de St Même. Une déviation sera mise en place par le pont Marolliat pendant ces deux jours.

Lire la suite