Bivouac Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse

Culture Jeunesse Loisirs
modifié le 14/06/2023

En 2023, les communes de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse reconduisent l’arrêté municipal du 1er juillet au 31 août 2023 concernant le bivouac sous tente.

Le bivouac sous tente, sera donc interdit durant cette période sur le périmètre de la Réserve naturelle pour les communes de Saint-Pierre-de-Chartreuse, Saint-Pierre-d’Entremont Isère et Savoie, Entremont-le-Vieux, Chapareillan et Plateau-des-Petites Roches.

Cette mesure va de pair avec une opération de sensibilisation. En plus des gardes de la Réserve, sept accompagnateurs en moyenne montagne renforceront la présence sur le terrain afin d’aller dialoguer avec les randonneurs cet été.

Retrouvez les arrêtés pris par les communes ici.

Culture Jeunesse Loisirs

17/07/2024
Culture Jeunesse Loisirs

Découvrez « Le son des Rivières sauvages »

Parce que la préservation de l’environnement, et des Rivières Sauvages en particulier, passe nécessairement par la sensibilisation et l’implication du plus grand nombre, les plus jeunes ont un véritable rôle à jouer. Le programme Graines de Rivières Sauvages s’adresse aux établissements scolaires et aux centres de loisirs, accueillant des enfants de la maternelle au lycée. […]

Lire la suite
11/07/2024
Culture Jeunesse Loisirs

Interdiction GR / Noirfond

Veuillez trouver ici un arrêté d’interdiction d’utilisation de la portion du GR qui passe en dessous de Noirfond pendant toute la durée des travaux de sécurisation du tunnel du Petit Frou.

Lire la suite