Comment obtenir le pass vaccinal

Vie Pratique
modifié le 21/07/2021

Pour les personnes ne disposant pas d’ordinateur, de smartphone ou accès à internet

  • Prendre RDV avec votre médecin traitant qui a accès à votre espace AMELI via votre carte vitale et qui pourra imprimer le pass vaccinal UE disposant d’un QR code valide.

 

Pour les personnes disposant d’un ordinateur avec accès à internet

  • Se connecter à votre espace AMELI en ligne et télécharger le pass vaccinal UE disposant d’un QR code valide.

 

Pour les personnes disposant d’un smartphone

  • Télécharger l’application TousAntiCovid
  • Scanner le QR Code de votre justificatif de vaccination pour alimenter votre carnet
  • Cliquer à droit de votre QR Code pour le transformer en QR Code UE.

 

L’attestation de vaccination n’est pas à jour : que faire ?

La personne dont l’attestation de vaccination affiche « cycle de vaccination en cours » alors qu’elle a contracté la Covid-19 et a reçu une première dose, peut se rendre chez un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier) pouvant saisir dans le téléservice Vaccin Covid. Il doit se munir du résultat positif de son test RT-PCR (compris entre 3 et 6 mois). Le professionnel de santé pourra alors indiquer dans Vaccin Covid, si cela est pertinent, que le cycle de vaccination de la personne est terminé et éditer ensuite l’attestation mise à jour.

Comment faire si on ne maîtrise pas les outils numériques ?

Les personnes ne maîtrisant pas les outils numériques ou n’y ayant pas accès peuvent demander leur attestation au professionnel les ayant vaccinées ou, à défaut, la récupérer à l’occasion d’une consultation chez leur médecin traitant, infirmier ou sage-femme. Elles peuvent également se la procurer en pharmacie.

Pour se la procurer en ligne, elles peuvent aussi se faire aider en se rendant dans un des 1,300 espaces France services près de chez elles

Vie Pratique