Déchets – appel au civisme

Vie Pratique
modifié le 22/06/2020

Les dépôts de déchets dits « sauvages » à côté des poubelles dégradent les conditions de travail des agents de collecte et notre cadre de vie. Notre territoire ne mérite pas ça !

Les bacs à ordures ménagères et les abords des points tri sont pollués par d’importantes quantités de cartons bruns. Pour être recyclés, ils doivent être apportés en déchèteries. Les enjeux sont importants, car le recyclage d’une tonne de carton permet d’éviter la consommation de 2,5 tonnes de bois, de 50 m3 d’eau et de 13 MWh d’énergie.

Le non-respect des modalités du guide de collecte expose les fautifs à des contraventions de 1ère classe d’un montant de 38 € pouvant aller jusqu’à 1500€ pour un dépôt sauvage.

La déchèterie de St-Pierre-d’Entremont et la déchèterie d’Entre-deux-Guiers sont ouvertes aux jours et horaires habituels.

La propreté est l’affaire de tous. Soyez citoyen, respectez les consignes de tri !

Vie Pratique

27/01/2021
Vie Pratique

Des poubelles déneigées pour un service de qualité

Chaque hiver, la neige dépose sur notre beau territoire son manteau blanc. Attendue de tous, elle peut toutefois devenir un véritable obstacle pour certains services, comme la collecte des déchets. Rapidement, les bacs ordures ménagères deviennent inaccessibles, juchés sur des monticules de neige, ou coincés derrière un épais bourrelet de glace. Tant bien que mal, […]

Lire la suite
26/01/2021
Vie Pratique

Réunion d’information sur les dispositifs de formation à destination des salariés

Vous souhaitez vous former, évoluer professionnellement, vous reconvertir, obtenir un diplôme grâce à votre expérience professionnelle, ..?   La Maison de l’Emploi et de la Formation des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan vous propose une réunion d’information sur les différents dispositifs de formation qui peuvent être mis en œuvre (Compte Personnel de Formation, Projet de […]

Lire la suite