Parce que la préservation de l’environnement, et des Rivières Sauvages en particulier, passe nécessairement par la sensibilisation et l’implication du plus grand nombre, les plus jeunes ont un véritable rôle à jouer.
Le programme Graines de Rivières Sauvages s’adresse aux établissements scolaires et aux centres de loisirs, accueillant des enfants de la maternelle au lycée. Il offre une occasion unique de travailler sur un «Site Rivières Sauvages» et de sensibiliser les jeunes à l’importance de la préservation des milieux aquatiques.
En Chartreuse, c’est la classe de CM1/CM2 de l’école des deux Guiers d’Entre deux Guiers, encadrée par Laura Pernet, qui a participé au programme. Les élèves ont eu la chance de collaborer avec Fabien Caterina, animateur guide pêche, et Jonathan Olivier Carestiato, animateur de Radio Couleur Chartreuse dans le cadre d’un projet pédagogique proposé par le Parc naturel régional de Chartreuse (en Chartreuse c’est le Guiers Mort qui est labellisé Rivières Sauvages).
Cliquez sur le lien suivant pour accéder aux épisodes de « Le Son des Rivières Sauvages » : Écouter les podcasts.