En hiver les poubelles, avec la pelle !

Vie Pratique
modifié le 08/12/2021

Cette année, les premières neiges sont arrivées tardivement mais en abondance.

Très rapidement, les bacs ordures ménagères et colonnes de tri se sont retrouvés ensevelis et y accéder est devenu difficile, voire impossible.

Les agents départementaux et communaux en charge du déneigement font leur maximum, en donnant la priorité à votre sécurité et donc aux voies de circulation.

Au fil des jours, en fonction de leurs possibilités, ils s’occupent ensuite des bacs et colonnes pour faciliter le vidage par les prestataires de collecte. Cela représente des dizaines et des dizaines de conteneurs à dégager, avec de la neige plus ou moins dure, plus ou moins tassée…

Soyons citoyens et responsables, lorsque la neige est encore fraîche, donnons quelques coups de pelle pour dégager le bac de regroupement du quartier ou du hameau !

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service déchets de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse au 04.76.66.65.24 ou à p.menard@cc-coeurdechartreuse.fr.

Vie Pratique

28/06/2022
Vie Pratique

Atelier transition écologique et mobilité

La Communauté de Communes organise un atelier de rattrapage sur la thématique transition écologique et mobilité, ayant eu très peu de participants lors de l’atelier du 02 juin. Cet atelier habitants aura lieu mercredi 29 juin à Saint Pierre d’Entremont (38), de 18h à 21h, à la Salle Chartreuse.

Lire la suite
20/06/2022
Vie Pratique

Vigilance et Alerte Sécheresse

Suite à la consultation dématérialisée des membres du comité de l’eau de l’Isère du 7 au 9 juin 2022, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l’arrêté préfectoral n°38-2022-06-16-00006 du 16 juin 2022 relatif à la mise en situation d’alerte sécheresse du territoire Isérois, hors Est-Lyonnais, Bièvre-Liers-Valloire et Galaure-Drôme des Collines. Les dispositions du […]

Lire la suite
15/06/2022
Vie Pratique

Se former au compostage et au paillage

Autrefois, un jardin ne produisait que des ressources, pas de déchets. Tout était utilisé ou recyclé sur place. Mais les habitudes ont changé et à la déchetterie, le tonnage de déchets verts apportés ne fait qu’augmenter. Et cela coûte cher à la collectivité ! Face à cette situation coûteuse et non durable, changeons nos habitudes ! Le service […]

Lire la suite