Formation BAFA

Culture Jeunesse Loisirs
modifié le 03/12/2019
Devenir ANIMATEUR-TRICE en Chartreuse

 

«Tu ne sais pas quoi faire pendant les vacances scolaires ?
Tu as envie de te faire un peu d’argent dans un travail passionnant ? Tu adores les activités de plein air, les découvertes, les jeux et faire des merveilles de tes 10 doigts ?
Tu as toujours ton âme d’enfant ?
Tu as 17 ans et tu voudrais obtenir un diplôme ?

Les Accueil de Loisirs du Territoire recrutent et t’aide à te former ! »

Le Protocole BAFA :

« Dans l’objectif de garantir et de pérenniser la qualité éducative des Accueils de Loi- sirs du territoire, la Communauté de Communes et la Caf Isère financent un accompagnement au BAFA. Les jeunes de Cœur de Chartreuse peuvent être accompagnés dans le processus de formation et se faire financer une partie de leur formation générale. Ils seront également suivis dans leur recherche de stage pratique et dans la finalisation de leur formation. »

Si tu es intéressé(e) et que tu souhaites avoir plus d’informations, tu peux contacter la coordinatrice de ton territoire :

Rachel CARLE-GRAVIER 06.42.20.85.05 coordination3.17@cspg.fr

Gennifer MURPHY 06.74.65.94.28 direction@aadec.fr

TOUTE L’ANNÉE

Culture Jeunesse Loisirs

28/06/2022
Culture Jeunesse Loisirs

Comment recevoir la carte TATOO Isère?

Votre enfant sera collégien Isérois in septembre 2022? Inscrivez-le avant le 15 août pour recevoir sa Carte Tattoo Isère avant la rentrée. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Lire la suite
17/06/2022
Culture Jeunesse Loisirs

L’art de bivouaquer responsable sur la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse

En 2021, les communes de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse avaient mis en place une opération test sur une interdiction de bivouac sous tente durant le mois d’août, via des arrêtés municipaux. Cette opération a été couplée à une augmentation de la sensibilisation sur le terrain grâce à la présence de 5 accompagnateurs […]

Lire la suite