INFORMATION SURVOL BASSE HAUTEUR / JET SYSTEMS HELICOPTERES SERVICES

Vie Pratique
modifié le 05/08/2022

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2022, concerne 1400 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de notre commune.

1.       Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

2.       Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société Jet Systems Hélicoptères Services, qui va intervenir entre 05/09/2022 et le 03/10/2022.  
Les vols sont réalisés à très basse altitude.

La société dispose de toutes les autorisations nécessaires pour que leur mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont : MD 500      Immatriculé : F-GZGM

Vie Pratique

17/03/2023
Vie Pratique

Repérez les nids frelons asiatiques !

Face à l’avancée du frelon asiatique en Isère, un appel est lancé à tous les habitants de la commune pour aider à repérer les nids de frelons asiatiques et à les signaler. Arrivé en Isère en 2015 le frelon asiatique est un redoutable prédateur de tous les insectes et des abeilles en particulier. La population […]

Lire la suite
17/03/2023
Vie Pratique

Le frelon asiatique envahit l’Isère

C’est un terrible prédateur. Il détruit la biodiversité en se nourrissant de millions d’insectes dont les abeilles. Il représente aussi un danger pour l’homme en cas de piqures multiples et se nourrit aussi du sucre des productions fruitières. Arrivé en France en 2005, probablement un seul spécimen, une fondatrice, cachée dans une poterie en provenance […]

Lire la suite