Opération « Un masque pour tous »

Vie Pratique
modifié le 06/05/2020

Le port du masque va être généralisé à partir du 11 mai, jour du déconfinement probable.
– Devant le succès de l’opération de confection de masques pour les soignants, commerçants, personnes fragiles, il a été décidé par les collectivités du territoire de lancer une nouvelle opération de confection de masques, à l’échelle du Cœur de Chartreuse, de Valdaine et des Vals de Dauphiné, afin de distribuer gratuitement un masque à chaque habitant en résidence principale (adultes et enfants). Elle a, à nouveau, mobilisé un très grand nombre de bénévoles, dont un nombre important de notre village. Nous tenons à remercier chaleureusement chacune et chacun, pour leur participation active à cette belle action de solidarité, pour notre santé et celle de nos proches !

L’organisation pour la fabrication des masques reste la même : un référent par commune (élu municipal) et dans chaque commune, des couturières et couturiers bénévoles. Le modèle de masque est désormais le masque à plis selon la norme AFNOR.

La distribution sur la commune se fera le 9 et le 10 mai, les masques seront distribués par les conseillers municipaux dans les boites aux lettres à raison d’un masque par habitant en résidence principale (adultes et enfants)

La Région Auvergne Rhône Alpes a acheté 9 millions de masques lavables et réutilisables pour équiper l’ensemble des habitants. Dès que ces masques seront livrés en Mairie (courant mai), ils seront distribués dans les boites aux lettres à raison d’un masque par habitant (résidence principale et secondaire: adultes et enfants).

Ainsi, les communes, Communauté de Communes et Région fourniront 2 masques à chaque habitant.

 

Vie Pratique

17/03/2023
Vie Pratique

Repérez les nids frelons asiatiques !

Face à l’avancée du frelon asiatique en Isère, un appel est lancé à tous les habitants de la commune pour aider à repérer les nids de frelons asiatiques et à les signaler. Arrivé en Isère en 2015 le frelon asiatique est un redoutable prédateur de tous les insectes et des abeilles en particulier. La population […]

Lire la suite
17/03/2023
Vie Pratique

Le frelon asiatique envahit l’Isère

C’est un terrible prédateur. Il détruit la biodiversité en se nourrissant de millions d’insectes dont les abeilles. Il représente aussi un danger pour l’homme en cas de piqures multiples et se nourrit aussi du sucre des productions fruitières. Arrivé en France en 2005, probablement un seul spécimen, une fondatrice, cachée dans une poterie en provenance […]

Lire la suite