Opération « Un masque pour tous »

Vie Pratique
modifié le 06/05/2020

Le port du masque va être généralisé à partir du 11 mai, jour du déconfinement probable.
– Devant le succès de l’opération de confection de masques pour les soignants, commerçants, personnes fragiles, il a été décidé par les collectivités du territoire de lancer une nouvelle opération de confection de masques, à l’échelle du Cœur de Chartreuse, de Valdaine et des Vals de Dauphiné, afin de distribuer gratuitement un masque à chaque habitant en résidence principale (adultes et enfants). Elle a, à nouveau, mobilisé un très grand nombre de bénévoles, dont un nombre important de notre village. Nous tenons à remercier chaleureusement chacune et chacun, pour leur participation active à cette belle action de solidarité, pour notre santé et celle de nos proches !

L’organisation pour la fabrication des masques reste la même : un référent par commune (élu municipal) et dans chaque commune, des couturières et couturiers bénévoles. Le modèle de masque est désormais le masque à plis selon la norme AFNOR.

La distribution sur la commune se fera le 9 et le 10 mai, les masques seront distribués par les conseillers municipaux dans les boites aux lettres à raison d’un masque par habitant en résidence principale (adultes et enfants)

La Région Auvergne Rhône Alpes a acheté 9 millions de masques lavables et réutilisables pour équiper l’ensemble des habitants. Dès que ces masques seront livrés en Mairie (courant mai), ils seront distribués dans les boites aux lettres à raison d’un masque par habitant (résidence principale et secondaire: adultes et enfants).

Ainsi, les communes, Communauté de Communes et Région fourniront 2 masques à chaque habitant.

 

Vie Pratique

11/06/2021
Vie Pratique

Covid-19 – Vaccination à Saint-Pierre de Chartreuse

La vaccination anti Covid avec le vaccin Moderna est désormais possible au cabinet médical  de Saint-Pierre de Chartreuse, pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Une séance de vaccination aura lieu samedi matin. Merci d’appeler au 04 76 56 73 80 pour prendre rdv.

Lire la suite