Opération « Un masque pour tous »

Vie Pratique
modifié le 06/05/2020

Le port du masque va être généralisé à partir du 11 mai, jour du déconfinement probable.
– Devant le succès de l’opération de confection de masques pour les soignants, commerçants, personnes fragiles, il a été décidé par les collectivités du territoire de lancer une nouvelle opération de confection de masques, à l’échelle du Cœur de Chartreuse, de Valdaine et des Vals de Dauphiné, afin de distribuer gratuitement un masque à chaque habitant en résidence principale (adultes et enfants). Elle a, à nouveau, mobilisé un très grand nombre de bénévoles, dont un nombre important de notre village. Nous tenons à remercier chaleureusement chacune et chacun, pour leur participation active à cette belle action de solidarité, pour notre santé et celle de nos proches !

L’organisation pour la fabrication des masques reste la même : un référent par commune (élu municipal) et dans chaque commune, des couturières et couturiers bénévoles. Le modèle de masque est désormais le masque à plis selon la norme AFNOR.

La distribution sur la commune se fera le 9 et le 10 mai, les masques seront distribués par les conseillers municipaux dans les boites aux lettres à raison d’un masque par habitant en résidence principale (adultes et enfants)

La Région Auvergne Rhône Alpes a acheté 9 millions de masques lavables et réutilisables pour équiper l’ensemble des habitants. Dès que ces masques seront livrés en Mairie (courant mai), ils seront distribués dans les boites aux lettres à raison d’un masque par habitant (résidence principale et secondaire: adultes et enfants).

Ainsi, les communes, Communauté de Communes et Région fourniront 2 masques à chaque habitant.

 

Vie Pratique

04/07/2022
Vie Pratique

Permanences juillet centre social ; Festy Famille

PERMANENCES DU MOIS DE JUILLET 2022 MAISON DE L’EMPLOI Mission locale Jeunes LUNDIS 4 et 18 juillet : sur RDV de 14h à 16h30 au 04 76 55 40 80 MAISON DE L’EMPLOI ADULTES Les Mercredis : sur RDV de 9h à 12h00 au 04 76 93 17 18 AVOCAT Le lundi 11 juillet sur […]

Lire la suite