Prévention MOUSTIQUES

Vie Pratique
modifié le 13/07/2022

Aedes albopictus, dit « moustique tigre », est une espèce particulièrement nuisante pour l’homme. Ce petit moustique noir et blanc réapparait chaque printemps et nous accompagne jusqu’à l’automne. C’est un vecteur qui transmet des maladies graves (dengue / Zika / Chikungunya…) appelées arboviroses, qui sont en plein développement.

Présent depuis 2012 en Auvergne-Rhône-Alpes, le moustique tigre s’est installé progressivement dans notre région, et de manière particulièrement intense dans certaines communes.

Pour limiter ces nuisances, 3 recommandations simples et essentielles : ranger, vider et couvrir tous les contenants dans lesquels l’eau s’accumule !

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vie Pratique

21/11/2022
Vie Pratique

Enquête habitat – rénovation de logements

La Communauté de Communes en lien avec l’équipe SOLIHA Isère Savoie lance un sondage sur la rénovation des logements sur le territoire Cœur de Chartreuse. Cette enquête a pour objectif de mieux évaluer les besoins des propriétaires et de de les informer sur les futurs dispositifs d’aides, techniques et financières, qui favoriseront la rénovation de […]

Lire la suite
21/11/2022
Vie Pratique

Soirée thermographique

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation et faire des économies d’énergie ?  Votre logement est-il bien isolé ? Par où s’échappe la chaleur de votre logement ? Pour en avoir le cœur net, une initiation à la thermographie est proposée en participant à une balade thermographique,  le lundi 21 novembre à 19 h à la […]

Lire la suite