Relevés d’indices de pression de la flore dans les forêts

Vie Pratique
modifié le 12/08/2020

La mise en place des Indices de Changement Écologiques sur les massifs du Trièves, de Belledonne, de Chartreuse et du Vercors est imposée aux acteurs par le Plan régional Forêt Bois approuvé par arrêté du ministre de l’agriculture en date du 28 novembre 2019.

La DRAAF a missionné la Chambre d’Agriculture pour réaliser cette mission pour le compte des propriétaires privés sur l’ensemble des massifs concernés par les ICE à l’échelle de la région.

La commission départementale de la chasse et de la faune sauvage, dans sa formation forêt,  du 14/11/2019 a validé à l’unanimité la carte de l’état d’équilibre sylvo-cynégétique par unité de gestion. Comme vous pourrez le constater dans le document ci-joint, l’équilibre est rompu sur les UG Vercors 4 Montagnes, Chartreuse et Belledonne nord.

Les techniciens « forêt » de la chambre d’agriculture ont suivi la formation OGFH préalablement à la réalisation de leur prestation. A noter qu’ils accompagnent certains propriétaires privés dans la gestion forestière depuis plusieurs années.

Vous trouverez à cet effet l’arrêté préfectoral en date du  22 juillet 2020 les autorisant à pénétrer dans les propriétés privées.

Vie Pratique

11/06/2021
Vie Pratique

Covid-19 – Vaccination à Saint-Pierre de Chartreuse

La vaccination anti Covid avec le vaccin Moderna est désormais possible au cabinet médical  de Saint-Pierre de Chartreuse, pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Une séance de vaccination aura lieu samedi matin. Merci d’appeler au 04 76 56 73 80 pour prendre rdv.

Lire la suite