MSA Alpes du Nord: Appel à Projets Jeunes

Culture Jeunesse Loisirs
modifié le 10/07/2019

Vous avez entre 13 et 22 ans ? Vous vivez en milieu rural ? Vous avez un projet original susceptible de contribuer à une meilleure insertion sociale et à l’amélioration des conditions et qualité de vie des jeunes ruraux. La MSA vous aidera avec des bourses pouvant aller jusqu’à 5000 euros.

Des projets citoyens, culturels, sportifs…

Culture, arts, solidarité, citoyenneté, prévention santé, sport, le concours est ouvert à l’imagination et à la générosité. Tous les projets sont les bienvenus : créer des espaces de rencontre, faciliter et dynamiser la vie des jeunes dans un village, un canton, promouvoir de nouvelles solidarités, répondre à des besoins nouveaux ou insatisfaits, animer la vie sociale et culturelle, d’une commune ou d’une mini région. En 2018, 7 groupes se sont partagé 10000 euros de dotation.

La MSA Alpes du Nord attribuera des bourses au plan régional, puis les deux premiers projets lauréats pourront concourir au niveau national et obtenir une nouvelle bourse supplémentaire. Les meilleurs projets seront ainsi récompensés par des bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 5000 euros (local et national).

Renseignements et dossier de candidature :
contactez Matthieu Payer : 06 88 34 37 44
Pour toute information site internet : www.msaalpesdunord.fr
Date limite de dépôt des dossiers : 22 novembre 2019
Les candidatures doivent émaner de groupes d’au moins 3 jeunes vivants en milieu rural (commune de moins de 15000 hbts).

Culture Jeunesse Loisirs

28/06/2022
Culture Jeunesse Loisirs

Comment recevoir la carte TATOO Isère?

Votre enfant sera collégien Isérois in septembre 2022? Inscrivez-le avant le 15 août pour recevoir sa Carte Tattoo Isère avant la rentrée. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Lire la suite
17/06/2022
Culture Jeunesse Loisirs

L’art de bivouaquer responsable sur la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse

En 2021, les communes de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse avaient mis en place une opération test sur une interdiction de bivouac sous tente durant le mois d’août, via des arrêtés municipaux. Cette opération a été couplée à une augmentation de la sensibilisation sur le terrain grâce à la présence de 5 accompagnateurs […]

Lire la suite